ELEGOO Mars 2 Pro : problèmes d’impressions (suite)

Dans un autre article, j’avais déjà parlé des problèmes d’impression avec l’imprimante ELEGOO Mars 2 Pro. Aujourd’hui, nous allons parler des « malformations » des pièces imprimées avec l’ELEGOO Mars 2 Pro. Voici un exemple concret pour vous donner une idée du problème : une partie de ma pièce imprimée est bombée, ce qui n’est pas prévu dans mon plan d’impression. Je dois préciser que ce problème est survenu uniquement sur les pièces assez grandes, à la limite du plateau.

 

Sommaire

Problèmes

  • Point numéro 1 : comme vous pouvez le constater sur l’image dans le paragraphe suivant, une des paroi est bombée, n’étant pas parallèle à celle opposée. Ce phénomène s’est produit plusieurs fois en gâchant mes impressions. Je ne sais pas pourquoi l’imprimante me fait cela mais c’est très frustrant. Cela m’oblige à essayer de faire fondre la résine en vain.
  • Point numéro 2 : A chaque fois que j’imprime une pièce dont la quantité de résine dépasse celle prévue dans le contenant de l’imprimante, toutes les heures, je me vois obligé de mettre l’impression en pause et de rajouter de la résine. Je crois malheureusement que cela nuit à l’impression de ma pièce. Cela me fait perdre un temps fou.

 

Explications et pistes de réflexion

  • Pour le point numéro 1, c’est peut-être que votre pièce fait l’effet d’une chambre fermée auprès de l’imprimante. Je vous explique : Si votre pièce n’a qu’une entrée/sortie et que celle-ci est posée sur le plateau, on bouche l’entrée/sortie en ne faisant pas passer l’air. L’air voulant sortir de la chambre provoquera une pression qui pourra, pour certaines pièces, faire gonfler les parois. Voici une deuxième possibilité : votre pièce est assez grande, et vous voulez économiser le plus de place possible sur le plateau. Ceci pourrait nuire à l’impression par beaucoup de raisons.
  • Pour le point numéro 2, je ne vois pas énormément de solution. Ou bien votre pièce consomme trop de résine, ou bien elle est tellement dense que les parois déjà formées absorbent la résine, ce qui provoquerait une perte importante du produit.  Sinon, je ne vois pas d’autres explications à ce problème.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *